LES EXTRAS
ATELIERS
Transmission et partage
ACCESSIBILITÉ POUR TOUSTES
La transmission et le partage sont au centre des enjeux et des dynamiques portées par le Cirque Fier.e.s. Il nous tient à cœur de rendre accessibles les arts du cirque à tous les publics en permettant aux adultes et enfants, débutant·e·s comme initié·e·s, d’appréhender et de se former aux différentes disciplines circassiennes dans un cadre positif, bienveillant et inclusif.
La diversité des spécialisations de nos membres est une richesse qui nous permet de partager nos connaissances. Notre volonté c’est d’offrir des moments conviviaux dans un environnement safer. Ces temps d’ateliers peuvent être rythmés par la pratique de différentes disciplines des arts du cirque, dans les airs comme au sol, par exemple le tissu aérien et la corde lisse, le trapèze fixe et le cerceau aérien, la jonglerie et la manipulation, l’équilibre et la contorsion et bien d’autres choses encore.
L’ensemble des ateliers se réalisent au rythme des apprenant·e·s et en accord avec le stade d’apprentissage et d’appréhension de chacun·e, de l’initiation au perfectionnement, en proposant des approches qui permettent à toustes de progresser techniquement et se réapproprier son corps et ses mouvements.
NOS ATELIERS

Ateliers enfants pluridisciplinaires
Tous niveaux
Sur la saison 2024/2025, nous proposons avec la Coopérative de rue et de cirque (2R2C) des ateliers pluridisciplinaires à destination des enfants et jeunes ados, chaque mercredi hors vacances scolaires.

Ateliers adultes aériens
Niveau débutant et intermédiaire
Ponctuellement, nous animerons également des ateliers de cirque aérien niveau débutant et intermédiaire pour les adultes, ils sont accessibles dès 16 ans.

Ateliers adultes aériens
Niveau débutant à avancé
Depuis septembre 2024, nous proposons également à RueWATT deux créneaux de cours de tissu aérien à inscription annuelle, chaque mardi, hors vacances scolaires. Ils sont coordonnés et animés par Dany Tran. Les prochaines inscriptions pour la saison 2025/2026 ouvriront durant l’été 2025.